Quantcast
Channel: Armée de Défense d'Israël » boucliers humains
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Tsahal à ses combattants à Gaza : maintenez votre Code Éthique

$
0
0

banner gaza soldats urbain

Le Hamas a maintes fois montré qu’il place les civils de Gaza en première ligne afin de les utiliser comme boucliers humains, tandis que Tsahal fait tout ce qui est en son pouvoir pour s’assurer de leur sécurité. Voici le message que Tsahal a distribué à ses soldats se battant à Gaza au cours de l’Opération Bordure Protectrice.

Lorsque les soldats de l’armée israélienne sont entrés à Gaza dans le cadre de l’Opération Bordure Protectrice, ils ont emmené dans leurs poches un message rappelant leur devoir moral. Ce message en question est le texte de l’article sur la Pureté des Armes du Code Éthique de Tsahal. Il ordonne aux troupes de ne pas oublier leur humanité lors des combats, de respecter les droits de l’Homme et de tout faire pour minimiser les dommages causés aux civils.

Un soldat de Tsahal tenant le message

Un soldat de Tsahal tenant le message

Ces quelques lignes ont été signées par une citation du chef d’état-major, le lieutenant-général Benny Gantz, qui souligne l’importance d’empêcher les pertes civiles.

Voici la traduction complète du message :

Traduction du message de Benny Gantz aux combattants

Traduction du message de Benny Gantz aux combattants

À l’inverse, le Hamas a distribué à ses membres des manuels expliquant comment utiliser la population civile de Gaza contre les forces de Tsahal et encourageant même l’utilisation des boucliers humains à Gaza.

Continuez la conversation sur Twitter :

 

Rejoignez-nous sur Facebook et revivez en images les moments forts sur Instagram.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Latest Images





Latest Images